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Règlement Intérieur

 

 Pet.M.Sitter33

Pour toute réservation validée, vous acceptez le règlement intérieur qui suit

 

En vigueur le 1 janvier 2025

1. Présentation du gérant

- Mme CHAPUIS Margaux, née le 14 avril 2003 à Bordeaux

- Qualification : certificat de capacité ACACED chiens/chats/NAC (juin 2024), certificat professionnel Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire échelon (janvier 2024), certificat professionnel Métier de l’éducation et du dressage (mars 2024), certificat professionnel Métier de l’élevage (mars 2024), certificat professionnel Vendeur en animalerie (mars 2024)

 

2. Présentation de la pension

- Création de Pet.M.Sitter33 le 1 janvier 2025 

- Installation non classée 

- Capacité d’accueil jusqu’à 5 chiens selon leur taille 

- Aucune présence de cage ou de chenil 

- Pas d’élevage sur place, pas de vente d'animaux

- Document présent sur place : Règlement intérieur

                                                                  Registre d’entrées et sorties

                                                                  Registre sanitaire

 

 

 

Coordonnées pension :         Coordonnées Vétérinaire Sanitaire :

 

Mme CHAPUIS Margaux      Dr D’HONDT Evi

Pet.M.Sitter33                            Cabinet vétérinaire du Ginkgo

4088 avenue de Bordeaux    555 avenue du Las

33127 Saint Jean d’Illac         33127 Saint Jean d’Illac

06.68.42.35.19                           06.49.41.97.12

pet.m.sitter33@gmail.com         cabinetveterinaireduginkgo@gmail.com

www.petmsitter33.fr                    www.cabinet-veterinaire-du-ginkgo.fr

 

 

 

3. Conditions d’admissions 

Avant toutes prestations une pré-visite sera mis en place avant le premier jour de prestation

 

NE SONT ACCEPTE, QUELQUE SOIT LA PRESTATION, QUE LES ANIMAUX IDENTIFIE (TATOUAGE OU PUCES) !

 

Pour chaque prestation, il vous sera demandé le carnet de santé et la carte d’identification de chaque animal amené. Sans ces documents, l’accueil de votre ou vos compagnons sera automatiquement refusé et l’acompte non remboursé. Il est également demandé de venir avec les jouets, le dodo, laisse et harnais, les gamelles et la nourriture avec une quantité suffisante pour la durée de la garde ainsi que des friandises si il y a. Si un achat est nécessaire pour le bien-être de l’animal, Pet.M.Sitter33 s’engage à y procéder, vous serez tenu au courant de ce dernier et un remboursement total de la somme d’achat vous sera demandé sur preuve d’achat.

 

Si le carnet de santé et la carte d’identification sont demandés, c’est pour des raisons légales. Si il arrive quelque chose à l’animal et que ce dernier doit-être amené au vétérinaire, le vétérinaire aura besoin du carnet de santé pour prouver que ce n’est pas un animal volé mais aussi pour voir les antécédents et les besoins de l’animal qu’il aura en face de lui.

 

Pet.M.Sitter33 se réserve le droit de refuser un animal à la suite de pré-visite ou lors d’une garde si celui-ci fait preuve d’agressivité ou d’un comportement révélant de la dépression pour son bien.

 

Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés.

 

Les animaux ayant besoin de soin permanent ou malades sont acceptés et devrons, en plus du carnet de santé, être déposés avec les ordonnances à jours ainsi que le traitement. Les animaux étant atteints de maladies qui nécessitent des injections (exemple diabète) ne seront pas accepté. 

 

Les vaccins demandés : 

        • CHPP tous les deux ans maximum 

        • Leptospirose tous les ans 

        • Toux du chenil fortement recommandé 

 

Les traitements antiparasitaires externes et internes demandés et tenus à jours (pas de prise en charge si non effectués) : 

        • Puces et tiques tous les mois 

        • Vermifuges tous les trois mois 

 

Pas d’âge minimum/maximum

 

Les animaux contagieux ou pouvant être contagieux se verront remis à leurs propriétaires dès l’apparition des premiers symptômes et le protocole de désinfection sera mis en place.

 

 

 

 

4. Les locaux 

- Maison de plain-pied de 72m² comprenant salon et cuisine ouverte, couloir, chambres et salle de bain

- Jardin clôturé de 2500m² 

- Pas de climatisation, mais deux ventilateurs plafonnier et rideaux

- Infirmerie : salle de bain avec sol en carrelage

- Pas de quarantaine mais une pièce annexe peut temporairement en être transformée au besoin. Un animal potentiellement contagieux sera refusé ou rendu à ses propriétaires dès les premiers symptômes et le protocole de désinfection sera lancé 

- La nourriture ainsi que les friandises sont stockées dans un agrandissement accessible que par l’extérieur 

- Eau de boisson du réseau commercial

 

 

5. L’hygiène des locaux

 - Procédure de nettoyage :

        • Ramassage des excréments et saleté

        • Passage de l’aspirateur 1 fois par jour

        • Lavage du sol avec appareil à vapeur et serpillière lavable

        • Nettoyage des textiles à 90°C régulièrement

 

 

 

6. L’alimentation

 - Chaque pensionnaire a sa propre alimentation et gamelle fournie par le propriétaire, dosage en fonction des recommandations du propriétaire 

- Boisson à volonté, changée deux fois par jour 

- Retrait des gamelles vides 

- Stockage et lavage dans la cuisine avec utilisation d’éponges jetables

 

 

 

 

7. Les protocoles de soins

En cas de diarrhée ou de vomissement, si l’animal est en bon état général (vif, alerte, appétit maintenu, pas de fièvre), il est mis à la diète pendant 24h. Si les symptômes s’arrêtent, l’alimentation est réintroduite progressivement. En cas de persistance des symptômes, le vétérinaire est consulté.

 

En cas de blessure cutanée de type égratignure, la plaie est nettoyée et les poils autour sont coupés. Ensuite, la plaie est désinfectée avec la bétadine, 2 fois par jour, jusqu’à cicatrisation.

 

Une plaie cutanée plus ouverte sera présentée au vétérinaire dans les 12h afin de pouvoir suturer si besoin. En attendant un rendez-vous, la plaie est désinfectée avec de bétadine.

 

Une plaie plus profonde est présentée directement au vétérinaire. 

 

En cas de fièvre, anorexie ou baisse de l’état général, l’animal est présenté au vétérinaire dans les 24h si pas d’amélioration. 

 

En cas de toux sec, une suspicion d’une trachéite infectieuse est mise en place. L’animal est isolé des autres et les propriétaires sont prévenus afin de l’emmener chez le vétérinaire. Les vaccins sont vérifiés. 

 

En cas de suspicion d’une maladie infectieuse, le vétérinaire sanitaire est prévenu immédiatement et un protocole de désinfection est mis en place. 

 

Vous autorisez CHAPUIS Margaux, gérant de Pet.M.Sitter33, à prendre toutes les dispositions requises en cas d’urgence et lui donner la permission d’accepter toute intervention médicale. 

 

Chaque frais engendré par l’une de ces situations sera avancer par Mme CHAPUIS et le client s’engage à rembourser les éventuels frais vétérinaire sous les 48h sous peine de poursuite judiciaire. 

 

Suivie médical mis en place :

En cas de maladie de votre compagnon durant son séjour, le propriétaire nous donne ici le droit de procéder aux soins estimés utiles par le vétérinaire. Les frais issus de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant dudit vétérinaire. Si un traitement doit être assuré, il sera également facturé. Pour toute garde au domicile de Pet.M.Sitter33 ce sera le vétérinaire sanitaire qui sera contacté en cas d’urgence et le vétérinaire de l’animal si l’état de l’animal le permet et qu’il se situe dans un périmètre de 10km. Si l’une de ces situations se produit lors d’une visite ou d’une promenade le vétérinaire de l’animal sera alors consulté. La prise de médicaments et les divers soins seront assurés sur prescription médicale pour les pensionnaires entrant sous traitements. 

Pet.M.Sitter33 ne pourra être tenue responsable en cas de maladie de l’animal ou de décès. En cas de décès de l’animal, une autopsie pourra être demandée au vétérinaire sanitaire de la pension afin d’en déterminer la cause. Un compte sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, cela à votre charge.

 

 

 

 

 

8. Facturation

 

La pré-visite/rencontre est gratuite et n’engage aucune des parties. Elle permet un premier contact avec l’animal avant l’absence de ses propriétaires et facilite ainsi les prestations à venir. Mais à la suite de celle-ci, Pet.M.Sitter33 ou le propriétaire peut ne pas donner suite sans obligation d’en donner les raisons. 

 

Toute demi-journée, journée ou nuitée supplémentaire sera facturée, toutes les journées réservées sont dues. 

 

En cas de retour prématuré, il n’y aura pas de remboursement. En cas d’annulation d’une prestation, les acomptes ne seront pas remboursés sauf si faites par Pet.M.Sitter33.

 

Tout frais supplémentaire sera acquitté à la sortie du pensionnaire. 

 

Pet.M.Sitter33 accepte les règlements par espèce, carte bancaire et virement. 

 

La réservation ne sera effective qu’après l’encaissement de l’acompte correspondant à 30% du montant total de la prestation. Le reste de la prestation sera à régler lors du premier jour de garde. Si celui-ci ne peut être réalisé le premier jour de la prestation, une majoration de 20 % sera appliquée.

 

Pour toute réservation incluant jour férié, week-end et/ou vacances scolaires, une majoration de 10 % sera effective (exemple : une nuitée pour un chien en semaine est de 35€, lors d’un week-end elle passe à 38,50€).

 

 

9. Autres

 

Pet.M.Sitter33 n’est pas responsable des dégradations ou perte de matériels confiés dans le cadre de la pension ou chez le propriétaire lors d’une visite.

 

Pet.M.Sitter33 ne pourra être tenu responsable en cas de fugue d’un animal ayant accès à l’extérieur ou ayant dégradé les clôtures du domicile de son propriétaire.

 

Pet.M.Sitter33 s’engage à ne pas transmettre les coordonnées de ses clients à un tiers. Ces coordonnées seront conservées par Pet.M.Sitter33 uniquement dans un but de gestion des contrats.

 

Lors de la rencontre, le client se verra remettre un document « Contrat de garde» mentionnant :

 

- Les coordonnées du propriétaire

- Les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence

- La nature de la prestation

- Le ou les animaux pris en charge

- Le tarif et la période de garde

- Les coordonnées de Mme CHAPUIS, gérante de Pet.M.Sitter33

 

 

Règlement Intérieur Pet.M.Sitter33

Pour toute réservation validée, vous acceptez le règlement intérieur qui suit

 

En vigueur le 1 janvier 2025

1. Présentation du gérant

- Mme CHAPUIS Margaux, née le 14 avril 2003 à Bordeaux

- Qualification : certificat de capacité ACACED chiens/chats/NAC (juin 2024), certificat professionnel Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire échelon (janvier 2024), certificat professionnel Métier de l’éducation et du dressage (mars 2024), certificat professionnel Métier de l’élevage (mars 2024), certificat professionnel Vendeur en animalerie (mars 2024)

 

2. Présentation de la pension

- Création de Pet.M.Sitter33 le 1 janvier 2025 

- Installation non classée 

- Capacité d’accueil jusqu’à 5 chiens selon leur taille 

- Aucune présence de cage ou de chenil 

- Pas d’élevage sur place, pas de vente d'animaux

- Document présent sur place : Règlement intérieur

                                                                  Registre d’entrées et sorties

                                                                  Registre sanitaire

 

 

 

Coordonnées pension :                                                                             Coordonnées Vétérinaire Sanitaire :

 

Mme CHAPUIS Margaux                                                                          Dr D’HONDT Evi

Pet.M.Sitter33                                                                                                Cabinet vétérinaire du Ginkgo

4088 avenue de Bordeaux                                                                       555 avenue du Las

33127 Saint Jean d’Illac                                                                            33127 Saint Jean d’Illac

06.68.42.35.19                                                                                              06.49.41.97.12

pet.m.sitter33@gmail.com                                                                      cabinetveterinaireduginkgo@gmail.com

www.petmsitter33.fr                                                                                    www.cabinet-veterinaire-du-ginkgo.fr

 

 

 

3. Conditions d’admissions 

 

Avant toutes prestations une pré-visite sera mis en place avant le premier jour de prestation

 

NE SONT ACCEPTE, QUELQUE SOIT LA PRESTATION, QUE LES ANIMAUX IDENTIFIE (TATOUAGE OU PUCES) !

 

Pour chaque prestation, il vous sera demandé le carnet de santé et la carte d’identification de chaque animal amené. Sans ces documents, l’accueil de votre ou vos compagnons sera automatiquement refusé et l’acompte non remboursé. Il est également demandé de venir avec les jouets, le dodo, laisse et harnais, les gamelles et la nourriture avec une quantité suffisante pour la durée de la garde ainsi que des friandises si il y a. Si un achat est nécessaire pour le bien-être de l’animal, Pet.M.Sitter33 s’engage à y procéder, vous serez tenu au courant de ce dernier et un remboursement total de la somme d’achat vous sera demandé sur preuve d’achat.

 

Si le carnet de santé et la carte d’identification sont demandés, c’est pour des raisons légales. Si il arrive quelque chose à l’animal et que ce dernier doit-être amené au vétérinaire, le vétérinaire aura besoin du carnet de santé pour prouver que ce n’est pas un animal volé mais aussi pour voir les antécédents et les besoins de l’animal qu’il aura en face de lui.

 

Pet.M.Sitter33 se réserve le droit de refuser un animal à la suite de pré-visite ou lors d’une garde si celui-ci fait preuve d’agressivité ou d’un comportement révélant de la dépression pour son bien.

 

Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés.

 

Les animaux ayant besoin de soin permanent ou malades sont acceptés et devrons, en plus du carnet de santé, être déposés avec les ordonnances à jours ainsi que le traitement. Les animaux étant atteints de maladies qui nécessitent des injections (exemple diabète) ne seront pas accepté. 

 

Les vaccins demandés : 

        • CHPP tous les deux ans maximum 

        • Leptospirose tous les ans 

        • Toux du chenil fortement recommandé 

 

Les traitements antiparasitaires externes et internes demandés et tenus à jours (pas de prise en charge si non effectués) : 

        • Puces et tiques tous les mois 

        • Vermifuges tous les trois mois 

 

Pas d’âge minimum/maximum

 

Les animaux contagieux ou pouvant être contagieux se verront remis à leurs propriétaires dès l’apparition des premiers symptômes et le protocole de désinfection sera mis en place.

 

 

 

 

4. Les locaux 

- Maison de plain-pied de 72m² comprenant salon et cuisine ouverte, couloir, chambres et salle de bain

- Jardin clôturé de 2500m² 

- Pas de climatisation, mais deux ventilateurs plafonnier et rideaux

- Infirmerie : salle de bain avec sol en carrelage

- Pas de quarantaine mais une pièce annexe peut temporairement en être transformée au besoin. Un animal potentiellement contagieux sera refusé ou rendu à ses propriétaires dès les premiers symptômes et le protocole de désinfection sera lancé 

- La nourriture ainsi que les friandises sont stockées dans un agrandissement accessible que par l’extérieur 

- Eau de boisson du réseau commercial

 

 

5. L’hygiène des locaux

 - Procédure de nettoyage :

        • Ramassage des excréments et saleté

        • Passage de l’aspirateur 1 fois par jour

        • Lavage du sol avec appareil à vapeur et serpillière lavable

        • Nettoyage des textiles à 90°C régulièrement

 

 

 

6. L’alimentation

 - Chaque pensionnaire a sa propre alimentation et gamelle fournie par le propriétaire, dosage en fonction des recommandations du propriétaire 

- Boisson à volonté, changée deux fois par jour 

- Retrait des gamelles vides 

- Stockage et lavage dans la cuisine avec utilisation d’éponges jetables

 

 

 

 

7. Les protocoles de soins

En cas de diarrhée ou de vomissement, si l’animal est en bon état général (vif, alerte, appétit maintenu, pas de fièvre), il est mis à la diète pendant 24h. Si les symptômes s’arrêtent, l’alimentation est réintroduite progressivement. En cas de persistance des symptômes, le vétérinaire est consulté.

 

En cas de blessure cutanée de type égratignure, la plaie est nettoyée et les poils autour sont coupés. Ensuite, la plaie est désinfectée avec la bétadine, 2 fois par jour, jusqu’à cicatrisation.

 

Une plaie cutanée plus ouverte sera présentée au vétérinaire dans les 12h afin de pouvoir suturer si besoin. En attendant un rendez-vous, la plaie est désinfectée avec de bétadine.

 

Une plaie plus profonde est présentée directement au vétérinaire. 

 

En cas de fièvre, anorexie ou baisse de l’état général, l’animal est présenté au vétérinaire dans les 24h si pas d’amélioration. 

 

En cas de toux sec, une suspicion d’une trachéite infectieuse est mise en place. L’animal est isolé des autres et les propriétaires sont prévenus afin de l’emmener chez le vétérinaire. Les vaccins sont vérifiés. 

 

En cas de suspicion d’une maladie infectieuse, le vétérinaire sanitaire est prévenu immédiatement et un protocole de désinfection est mis en place. 

 

Vous autorisez CHAPUIS Margaux, gérant de Pet.M.Sitter33, à prendre toutes les dispositions requises en cas d’urgence et lui donner la permission d’accepter toute intervention médicale. 

 

Chaque frais engendré par l’une de ces situations sera avancer par Mme CHAPUIS et le client s’engage à rembourser les éventuels frais vétérinaire sous les 48h sous peine de poursuite judiciaire. 

 

Suivie médical mis en place :

En cas de maladie de votre compagnon durant son séjour, le propriétaire nous donne ici le droit de procéder aux soins estimés utiles par le vétérinaire. Les frais issus de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant dudit vétérinaire. Si un traitement doit être assuré, il sera également facturé. Pour toute garde au domicile de Pet.M.Sitter33 ce sera le vétérinaire sanitaire qui sera contacté en cas d’urgence et le vétérinaire de l’animal si l’état de l’animal le permet et qu’il se situe dans un périmètre de 10km. Si l’une de ces situations se produit lors d’une visite ou d’une promenade le vétérinaire de l’animal sera alors consulté. La prise de médicaments et les divers soins seront assurés sur prescription médicale pour les pensionnaires entrant sous traitements. 

Pet.M.Sitter33 ne pourra être tenue responsable en cas de maladie de l’animal ou de décès. En cas de décès de l’animal, une autopsie pourra être demandée au vétérinaire sanitaire de la pension afin d’en déterminer la cause. Un compte sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, cela à votre charge.

 

 

 

 

 

8. Facturation

 

La pré-visite/rencontre est gratuite et n’engage aucune des parties. Elle permet un premier contact avec l’animal avant l’absence de ses propriétaires et facilite ainsi les prestations à venir. Mais à la suite de celle-ci, Pet.M.Sitter33 ou le propriétaire peut ne pas donner suite sans obligation d’en donner les raisons. 

 

Toute demi-journée, journée ou nuitée supplémentaire sera facturée, toutes les journées réservées sont dues. 

 

En cas de retour prématuré, il n’y aura pas de remboursement. En cas d’annulation d’une prestation, les acomptes ne seront pas remboursés sauf si faites par Pet.M.Sitter33.

 

Tout frais supplémentaire sera acquitté à la sortie du pensionnaire. 

 

Pet.M.Sitter33 accepte les règlements par espèce, carte bancaire et virement. 

 

La réservation ne sera effective qu’après l’encaissement de l’acompte correspondant à 30% du montant total de la prestation. Le reste de la prestation sera à régler lors du premier jour de garde. Si celui-ci ne peut être réalisé le premier jour de la prestation, une majoration de 20 % sera appliquée.

 

Pour toute réservation incluant jour férié, week-end et/ou vacances scolaires, une majoration de 10 % sera effective (exemple : une nuitée pour un chien en semaine est de 35€, lors d’un week-end elle passe à 38,50€).

 

 

9. Autres

 

Pet.M.Sitter33 n’est pas responsable des dégradations ou perte de matériels confiés dans le cadre de la pension ou chez le propriétaire lors d’une visite.

 

Pet.M.Sitter33 ne pourra être tenu responsable en cas de fugue d’un animal ayant accès à l’extérieur ou ayant dégradé les clôtures du domicile de son propriétaire.

 

Pet.M.Sitter33 s’engage à ne pas transmettre les coordonnées de ses clients à un tiers. Ces coordonnées seront conservées par Pet.M.Sitter33 uniquement dans un but de gestion des contrats.

 

Lors de la rencontre, le client se verra remettre un document « Contrat de garde» mentionnant :

 

- Les coordonnées du propriétaire

- Les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence

- La nature de la prestation

- Le ou les animaux pris en charge

- Le tarif et la période de garde

- Les coordonnées de Mme CHAPUIS, gérante de Pet.M.Sitter33